Projet de recherche finalement accepté!

En mars dernier, j’ai fait une demande pour faire un projet de recherche avec l’Association des collèges privés du Québec. En avril, on m’apprenait que mon projet était accepté (yé!) et mon collège acceptait que je commence dès la session d’été (yé!). À la fin du mois de mai, on apprenait que le MESRST n’était pas en mesure de confirmer que les montants seraient alloués aux collèges (chou)…

Mon collège a accepté de financer mon projet pour cet été (yé!), mais je savais que ça tomberait à l’eau à la fin de l’été (chou).

Hier, j’ai appris que le MESRST allait finalement allouer les montants aux collèges : mon projet est donc officiellement accepté, financé, et commencé! (super yé!)

Mon projet traitera du potentiel des activités réalisées sur le web social pour favoriser le développement professionnel des enseignants au collégial. Je m’intéresse aux activités informelles et non formelles qu’on peut réaliser dans un environnement social et numérique, que ce soit dans une structure de communauté (comme le fait de participer à un groupe Facebook ou à une communauté G+, de suivre un mot-clic, etc.) ou dans une structure de réseau (comme le fait de se créer un réseau sur Twitter  ou de participer à plusieurs blogues).

Tout ça se précisera au fil de mes lectures et de la consultation que je ferai auprès des enseignants!

3 commentaires pour “Projet de recherche finalement accepté!

  1. Michelle Auteur du post

    Merci beaucoup Christian! Je prends bonne note de votre offre! : ) Ce sera sans doute au début de la session d’automne!

  2. Pingback: Types de communautés | Michelle Deschênes